Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
L'école St Charles de Charly (Rhône - France)

Bricolages de Noël

15 Décembre 2016, 13:46pm

Publié par Ecole Saint Charles

Pendant ces derniers jours avant les vacances de Noël, certains élèves ont fabriqué de petites décorations en réutilisant des boîtes d’œufs, des rouleaux de papier toilette et de vieux magazines :

Bricolages de NoëlBricolages de Noël
Bricolages de Noël
Bricolages de NoëlBricolages de NoëlBricolages de Noël

Voir les commentaires

Lumignons du 8 Décembre

8 Décembre 2016, 13:42pm

Publié par Ecole Saint Charles

Pour le 8 Décembre, certains élèves ont fabriqué des lumignons en collant des morceaux de tissus récupérés sur des pots de yaourts en verre …

Et le résultat est très joli !

Lumignons du 8 Décembre

Voir les commentaires

Projet européen langues

6 Décembre 2016, 09:11am

Publié par Ecole Saint Charles

Notre Projet Européen continue !

Bonjour, Good Morning, Buenos Dias, Guten Tag !

Nous poursuivons l’enseignement de l’anglais dès le plus jeune âge en donnant les moyens nécessaires, avec Laure Brouty, professeur anglogestes des CM qui intervient 2 fois par semaine et Aurélie Reculet, diplômée en traduction langues étrangères qui assure le pôle anglais des plus jeunes et  prend les cours d’une classe de CE2, cette année.

Les élèves des classes de CM inscrits au Pôle Anglais préparent le diplôme de Cambridge pour les « young learners », certification motivante et qui récompense les efforts individuels de l’enfant. Les élèves du pôle anglais des CP et CE  travaillent à partir d’activités ludiques en complément d’ouvrages de littérature anglaise pour enfants. Les cours de Pôle Anglais sont organisés sur le temps de midi et également le mardi soir. Tous nos enseignants de la Mini section/PS au CM2 sont également très impliqués dans cet enseignement.

Une initiation à l’Espagnol est proposée par Mme Véronique Marrel, chaque jeudi soir, aux élèves de CM2.

La proposition d’une initiation à l’Allemand est mise en place cette année grâce à la présence d’un assistant d’Allemand du lycée St Thomas d’Aquin, Tobias Immer.

Voir les commentaires